Compte rendu de la réunion du 07 août 2009
Présents : M. CARREGA Bernard (Président), M. VARENNES Laurent (Trésorier), Mme BEN-HAIM Stéphanie (Secrétaire), Mlle PREVITE Marion (Secrétaire adjointe), M. ROUSO Albert (Consultant).
Sujets abordés :
> Interphones : les noms ont été inscrits sur les platines.
> Espaces verts : la société EDEN a été choisie par le Conseil avec 12 interventions par an au lieu de 4 prévues au devis.
> Stores : la couleur des stores a été définie par l'architecte c'est la Teinte Pierre référence 6196 Uni du catalogue Dikson Constant.
> Peintures façades : demander à l'architecte (par le syndic) de nous communiquer les références des peintures (blancs et gris).
> Défense Incendie : la société ADI a été retenue pour les garages et parkings.
> Nettoyage des garages : le Syndic fait savoir qu'un grand nettoyage gratuit des garages aura lieu en septembre 2009. Il est à souhaiter que cette fois-ci la société d'entretien prendra contact avec la société AGIE pour couper les alarmes.
> Portes d'accès des entrées B et C : la fermeture électronique est défaillante. Cela a permis à des personnes de s'introduire et de perpétrer des actes de vandalisme à des garages. Mlle Marion PREVITE se charge de prendre contact avec Mlle CLAVEL de la SOGIMA pour régler ce problème au plus vite.
> Ascenseur C : les portes restent longtemps ouvertes aux niveaux 0, -1, -2.
> Entrée C : le verrou du 3ème bloc de boîtes aux lettres n'a pas été posé par la poste.
> Bât. A : faire augmenter la minuterie de l'éclairage des communs notamment au 7ème étage.
> Fibre optique : le Conseil a donné son aval à M. GOIRANT, résident, de faire câbler l'immeuble gratuitement par la Société FREE.
Evènement : Incident du 5 août
Vers 21h30 l'alarme "incendie" s'est déclenchée.
Mme BEN-HAIM s'est rendue à l'entrée du garage et a attendu l'arrivée des intervenants de la société de surveillance.
Au bout de 20 minutes, les intervenants n'étant pas arrivés, elle a fait appel aux pompiers. Ceux-ci sont arrivés au bout de 5 mn et, par chance, Mme BEN-HAIM avait la clé pour ouvrir l'armoire technique de l'alarme.
Le cadran de l'alarme indiquait bien la zone de l'incident, notamment la zone 6, mais il n'y avait aucun plan pour pouvoir s'y rendre (il y a 5 niveaux). Les rideaux coupe-feu se sont mis à descendre et, seule Mme BEN-HAIM a pu renseigner les pompiers pour les faire lever.
Les intervenants de la société de surveillance sont enfin arrivés sur les lieux 1 heure après, prétextant un blocage des pompiers. Ils expliquent aussi leur retard au fait qu'ils n'ont été avertis par leur PC que 20 mn après le déclenchement de l'alarme et d'autre part ils n'ont qu'un seul bip d'ouverture du garage et qu'une clé de l'armoire technique.
De cet évènement, il ressort plusieurs points critiques :
1) il faudrait au moins 2 clés de l'armoire technique pour le Conseil Syndical.
2) les intervenants de la société de surveillance devraient avertis dans les 5 mn après le déclenchement de l'alarme.
3) les 3 intervenants devraient avoir chacun les moyens d'ouverture de l'armoire technique et du garage.
4) il est indispensable de coller un plan du garage derrière la porte de l'armoire technique avec les zones définies correspondant aux indications données par le boîtier de l'alarme.
5) Ce 4ème point fait apparaître un manquement grave qui rend l'alarme inutile et nous met en danger.
Prochaine réunion du conseil syndical
Mercredi 30 septembre chez M. Carrega Bât. A.
dimanche 23 août 2009
Compte rendu de la réunion du 07 août 2009
Libellés :
ascenseur,
Compte rendu,
espaces verts,
événement,
façades,
fibre optique,
garages,
incendie,
interphones,
portes d'accès,
stores
Inscription à :
Commentaires (Atom)
